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Article 1 : Présentation

Les produits vendus sur ce site sont proposés par les Ets "Route Saint Christophe" - Yvette USHER - 20, rue du Lierre - 34850 PINET - Inscrit au RC de Béziers (34) 321598450 - Contact par email > Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le site prendra vos commandes d'un poids maximum de 49kg, au-dessus contactez-nous pour obtenir un devis de transport.

Les tarifs de nos produits sur ce site sont toujours indiqués en TTC ainsi que l'exige la loi Française

Les ventes de lubrifiants :

- aux professionnels, aux garagistes, aux revendeurs, aux clubs, aux associations ou au tarif vente en gros ne sont pas soumis à l'acception de retour (Code du commerce en VPC).

Les photos des produits sont non contractuelles, un produit livré peut avoir une étiquette différente de la photo présente sur le site sans préavis et sans recours ou retour commande pour le client seule les produits Penrite en stock sont identifiables par la photo produit, les autres lubrifiants peuvent être de différentes marques.


Article 2 : Responsabilité client

En validant son achat le client reconnaît choisir le produit qui lui convient et ne pas se retourner contre les Ets "Route Saint Christophe" représentés par Mme USHER en cas de problème lié à une utilisation non adaptée à son véhicule, un mauvais usage ou à toute autre erreur.


Article 3 : Propriété commerciale

Mme Yvette USHER conserve l'entière propriété des textes et photos sur ce site ; toute utilisation et/ou reproduction ou copie d'écran sans notre accord sera considérée comme frauduleuse et pourra faire l'objet de poursuites judiciaires, toute publication sur un forum ou tout autre support en ligne d'un ou plusieurs éléments de ce site n'est autorisé qu'avec notre accord écrit préalable ; la diffusion de nos adresses URL en lien est autorisée mais soumise à notre contrôle ; toute personne postant sur un Forum pour un produit présent sur ce site engage sa responsabilité personnelle et reconnait connaitre parfaitement le produit et l'avoir utilisé avant de le citer, Mme Yvette USHER pourra néanmoins intervenir s'il est constaté une erreur dans les propos écrits et demander des dommages et intérêts si ces propos non adaptés nuisent à Ets Route Saint Christophe représenté par Mme Yvette USHER.

Nous vous invitons à toujours nous demander conseil et ne pas vous fier aux Forums sans avoir eu notre avis.

Article 4 : Commande

Toute commande passée sur ce site ou envoyée par email devient définitive dès sa validation et envoi du paiement par le client. Le règlement peut-être effectué : par paiement CB ou compte Paypal, par virement bancaire avec votre compte domicilié en France, en chèque encaissable en France par courrier (envoyez sous 5 jours ouvrables une copie de votre commande sur papier avec le chèque comprenant le montant des achats + les frais de port).En cas de retrait au dépot nous n'acceptons pas le paiement CB/Paypal, le réglement se fera lors du retrait en chèque ou espèce.

Pour payer en ligne avec une Carte Bancaire lorsque vous êtes sur la page de paiement Paypal cliquez sur la ligne « Payer sans ouvrir de compte" puis remplissez TOUTES les informations nécessaires au paiement sans oublier l'adresse mail, n° de téléphone, etc....En suivant ces instructions vous n'avez pas besoin d'ouvrir un compte Paypal et votre carte n'est pas enregistrée sur le site Paypal

Une seule remise est applicable par commande ; si un client cumul une remise en cours sur le site avec un code remise qu'il aurait reçu la commande ne sera pas validée pour expédition.

Article 5 : Livraison

L'envoi des commandes passées et réglées sur le site s'effectue par colissimo dans les 24h du lundi au vendredi chaque matin à 9h après l'encaissement de la commande, sauf exception (présence sur un salon, absence provisoire ou imprévisible, congés) dans ce cas le délai d'envoi peut varier en fonction de notre durée d'absence.


Notre responsabilité liée au transport ne sera pas engagée en cas de grève, intempéries ou évènement imprévisibles indépendant de notre volonté ou détérioration du colis par le transporteur ; en cas d'absence du client à la livraison ou de non retrait de la commande chez le transporteur dans les délais, si le colis nous est retourné intact il sera proposé au client un avoir minoré des frais d'expédition, de retour et de dossier.

Article 6 : Tarifs de livraison France métropolitaine/Monaco/Andorre avec emballage d'expédition :

Tarifs d'expédition TTC France métropolitaine depuis le 1er janvier 2017 et inchangés à ce jour :

Jusqu'à 100 grammes 4€ (Produit envoyé en lettre suivie exclusivement avec épaisseur maximum de 2 cm)

Colissimo La Poste :

De 100 grs à 1,9kgr > 8€

de 2 kgrs à 5,5 kg > 12€

De 5,6 à 20kgs > PROMO > 15€

De 20,6 à 40kgs > PROMO > 20€

Au delà de 40kg > nous consulter pour devis (1 Litre = environ 1,1kg emballé)

Des tarifs spéciaux sont appliqués sur les objets lourds et/ou volumineux livrés sur palette ou les commandes personnalisées

Conformément à nos CGV un colis qui arrive avec un emballage détérioré pendant le transport doit être refusé par le client pour bénéficier de la clause de retour.

La clause de retour n'est pas appliquable sur les produits bénéficiant d'une remise ou en fin de stock de la marque PENRITE.

Toute anomalie liée à la livraison doit nous être communiquée sous 24h par e-mail ou courrier envoyé sous 24h après réception du colis, toute demande de retour marchandise doit être effectuée par email dans les 14 jours suivant la réception du ou des colis concernés, aucun colis ne sera accepté en retour si une demande préalable n'est pas effectuée avec notre accord pour cette réexpédition (le client ne peut pas retourner un colis sans nous avoir contacté auparavant afin de définir les modalités et ce conformément à la nouvelle législation modifiée du 14/06/2014).

Nous ne travaillons pas avec Mondial Relay car :
+ de 90% de clients souhaitent être livrés à domicile sans frais de déplacement
les dépositaires à proximité (5km minimum de chez nous) n'acceptent pas toujours nos volumes de prise en charge (gros cartons de 15 à 20kg en moyenne) et aussi afin de ne pas emcombrer leur boutique
les tarifs Mondial Relay sont similaires aux notres pour 1 bidon de 5 litres et le client doit se déplacer ainsi que nous ! Mondial Relay est plus cher que nous à partir de 15kg
le niveau d'assurance Mondial Relay est très inférieur à la réalité et les délais sont moins intéressant que Colissimo
Pour toutes ces raisons vous comprendrez que nous ne travaillons qu'avec La Poste.

Article 7 : Rétractation de l'acheteur

Afin d'être en conformité avec les textes de lois en vigueur à la date de votre achat nos ventes sont soumises aux conditions générales de ventes selon la législation applicable à cette date.
Article L121-20 du Code de la Consommation
(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)
Attention > les produits consommables ne peuvent pas être retournés par le client si le contenant est abimé (bidon-flacon-boite-tube-étiquette) ou si il est ouvert même partiellement.
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités si son retour est en accord avec la législation et nos CGV, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'expéditeur conformément à la législation.

La clause de rétractation ne peut pas être appliquée sur les produits bénéficiant d'une remise ou en fin de stock et non renouvelé, ces produits ne peuvent pas être retournés sauf accord préalable avec Ets Route Saint Christophe ; si accord les frais au réels liés à cette vente seront déduits du remboursement (frais de port payés par l'entreprise + frais de communication).

Article L121-20-1 du Code de la Consommation
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur dans les 14 jours suivant la date à laquelle le colis a été reçu.
Dans certains cas le retour des articles qui sont des consommables n'est pas contractuel selon la législation (vente à des professionnels ou à usage professionnel et associatif, commande personnalisée, article détérioré par l'acheteur, article ouvert même partiellement par le client,colis livré abimé mais accepté par le client, etc...)

Article 8 : Modalités de retour

Contactez-nous pour définir les modalités de retour et ensuite avec notre accord conformément à la législation modifiée du 14/06/2014 retournez-nous les différents produits en parfait état, complet et conservés dans leur emballage d' origine accompagnés d'une copie de la facture. Sont considérés comme faisant partie intégrante des objets les emballages et étiquettes de présentation .

Vous serez remboursés du prix des articles, les frais de port restent à votre charge et dans certains cas les frais de dossier, un colis qui nous revient sans avoir défini avec nous les modalités de retour ou abimé ou mal emballé sera automatiquement refusé et l'acheteur ne pourra pas prétendre à son remboursement conformément à la législation modifiée du 14/06/14.

Article 9 : Relation client et service après vente

Pour toute information le client peut nous contacter par e-mail, une réponse lui parviendra sous 24h les jours ouvrables ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h au 0619346859 - Conformément à la nouvelle législation du 01/01/2016 en cas de litige Le médiateur sectoriel mis en place par les pouvoirs publics est compétent pour traiter les différends, ce médiateur est agréé par l’autorité de contrôle mise en place et inscrit par celle-ci sur la liste nationale des médiateurs qui est notifiée à la Commission Européenne, vous trouverez toutes les informations sur : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:32013R0524 et la plateforme RLL dont l'adresse URL est la suivante :http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Article 10 : conclusion

les 9 articles ci-dessus régissent les relations contractuelles entre l'entreprise "Route Saint Christophe" représentée par Mme Yvette USHER et le client sans aucune réserve sauf accord préalable entre les 2 parties. Toute commande passée en ligne ou par courrier signifie l'acception entière de ces conditions générales de vente par le client.